Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites créations de Ludivine
Les petites créations de Ludivine
Publicité
Les petites créations de Ludivine
Newsletter
Archives
24 décembre 2008

Joyeux Noël à tous !!!

DSCF8332

J'ai fait des Kanelbullar pour emmener ce soir, ca sent la canelle dans toute la maison !!! miam !!!

J'ai eu l'idée après en avoir manger à ikéa ...

Voici la recette :

Préparation : 2 h
Cuisson : 6 à 8 min

Ingrédients (Pour 20 bullar/petits pains) :

- 700 g de farine (12 dl ou 120 cl)
- 300 g de lait (3 dl ou 30 cl)
- 120 g de sucre (1,25 dl ou 12,5 cl)
- 100 g de beurre
- 1 oeuf

- 30 g de levure boulangère fraîche (moi j'en ai mis de la sèche !)
- un peu de sel
- 1 pincée de cardamome moulue

Garniture :
- 50 g de beurre fondu
- vergoise brune(selon votre goût)
- cannelle en poudre


Préparation :

Délayer la levure dans un peu du lait tiède, ajouter le reste du lait tiédi et le beurre fondu puis le reste des ingrédients.

Mélanger les ingrédients dans un saladier, ou une machine à pain.
Pétrir 15 min (10 min en machine), couvrir avec un torchon, et laisser reposer 30 min.

Etaler la pâte (4 mm d'épaisseur, 30 cm de largeur environ). La badigeonner de beurre fondu, de vergeoise et de cannelle et rouler sans trop serrer...
Découper ensuite en tranches, les déposer sur une plaque, et les laisser ensuite lever sous un torchon pendant 60 min. (moi je les ais laissées toutes la nuit)

Dorer à l'oeuf, saupoudrer de perles de sucre, et enfourner pendant 6 à 8 min à 240°C (thermostat 8).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité